P30 Pro
High-tech

Smartphone : les meilleurs téléphones portables du moment

La course pour le meilleur Smartphone du marché continue. Les marques investissent des millions de dollars pour développer des appareils aux performances hors norme. Trois noms figurent dans le tiercé gagnant.

Apple est en troisième position avec iPhone 11 Pro Max

Proposé à 1200 euros, l’iPhone 11 Pro Max mérite amplement sa place dans le top 3. Apple propose à travers ce terminal bien abouti un concentré de nouveautés. La marque à la pomme a particulièrement insisté sur l’appareil photo avec objectif grand-angle. L’écran 6,5 pouces offre une visibilité parfaite en plein soleil. La batterie 4000mA tient 16 h sous connexion mobile 4 G. Seconde place du podium pour Samsung Galaxy S20 Ultra

L’écran 120 Hz constitue le principal argument du Samsung Galaxy S20 Ultra. Ce condensé de technologies embarque un véritable arsenal, notamment avec ses capteurs totalisant jusqu’à 108 mégapixels. La batterie de 5000 milliampères invite à profiter de tout un éventail d’applications une journée entière. Les 16 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne promettent un confort d’utilisation optimal. Ce produit coréen est proposé à 900 euros.

Le chinois Huawei est numéro 1 mondial avec P30 Pro

Huawei tient actuellement la place du leader mondial du marché de la téléphonie. Ce n’est pas le fruit du hasard. La griffe chinoise propose des mobiles performants à des tarifs défiant la concurrence. C’est le cas du P30 Pro dont le prix en dessous de la barre des 600 euros. L’appareil photo offre un surprenant zoom X10. L’écran OLED incurvé de 6,4 pouces procure également une expérience visuelle inédite.