Feng Shui
Décoration

Quelle décoration pour la maison d’un couple fraîchement marié ?

Romantique, cosy ou minimaliste : les nouveaux mariés ont le choix large en ce qui concerne la décoration de leur maison. Le foyer devrait tout de même refléter le tempérament des tourtereaux. Parmi de nombreuses propositions, le style Feng Shui pourrait plaire aux couples.

Une décoration à l’image du couple reflète harmonie et complémentarité

Le Feng Shui est un mode de pensée chinoise basée sur l’harmonie. Selon ce courant décoratif, les meubles devraient être placés aux bons endroits pour attirer les ondes positives. À titre d’exemple, le canapé doit se positionner dos contre un mur et face à la porte, non devant la télévision. Les bois clairs sont encouragés. Il est important de choisir des couleurs en accord avec la personnalité des occupants de la maison. Le vert reste une valeur sûre et rappelle la jeunesse, l’espoir. Le blanc devrait aussi convenir pour les rideaux et les tissus d’ameublement. Les miroirs sont à fixer partout où ils peuvent être posés.

Un lit conjugal soigneusement choisi pour les nouveaux mariés

Selon le principe Feng Shui, il faut éviter de coller le lit contre un mur. Cette pratique force l’un des conjoints à « escalader » son âme sœur pour rejoindre son côté. L’idéal serait de placer le meuble au milieu de la pièce. Les draps devront être faits des matières résistantes. Ils sont destinés à des lavages très fréquents, alors il faut oublier les étoffes délicates. Les murs en rose ou rouge donnent une idée de vitalité. Les futurs parents en ont besoin pour assurer la procréation de leur… descendance.