sport pratiquer en hiver
Santé & Sport

Quel sport pratiquer en hiver ?

L’hiver offre l’occasion de profiter de la neige. Le ski constitue l’un des principaux sports à essayer pendant cette période. Cela dit, d’autres disciplines permettent aussi de changer de la poudreuse. Voici quelques alternatives à la glisse.

S’entrainer en salle de sport pendant l’hiver

Les sports en extérieur ne sont pas obligatoires lorsque la météo annonce une température négative. Il est même conseillé de rester bien au chaud. La musculation et le fitness permettent d’affiner la silhouette. Ces disciplines aident aussi à sculpter les formes. 3 séances par semaine pendant trois mois transforment le corps. Ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux peuvent investir sur un tapis de course ou un vélo elliptique.

Continuer de pratiquer la course à pieds

Le running, le jogging et toutes les variantes de la course à pieds sont moins pratiquées en hiver. Toutefois, ces disciplines permettent de résister davantage au froid. Courir permet de brûler jusqu’à 850 calories en moins de 60 minutes. Ceux qui comptent perdre du poids devront continuer à le faire après les fêtes de fin d’année. Il faudra juste bien s’équiper, notamment avec d’excellentes chaussures.

Pratiquer le vélo lorsque c’est possible

Pour ceux qui vivent dans les zones sans neige, le vélo reste une option. Cette discipline a le mérite d’être un sport complet. Elle travaille l’ensemble de la musculature et des articulations. Il faudra seulement se dire que la monture peut aussi souffrir d’une faible température. Ainsi, le pédalier, la chaîne et l’ensemble des pièces sont à vérifier pour éviter d’éventuel accident.