Istanbul
Voyage

Quel pays voir après le confinement ?

Le confinement éveille la conscience sur les choses que vous auriez dû faire. Lorsque la vie revient à la normale, vous avez plusieurs destinations à découvrir. Voici quelques pays qui font rêver des voyageurs du monde entier.

Un périple à Istanbul pourrait vous plaire

La Turquie a la particularité de se trouver aux confins de l’Europe. Vous pouvez vous y rendre en bus et avec votre passeport comme document. Istanbul se considère comme le centre du monde. La ville est effectivement à mi-chemin entre l’occident et l’orient. Il faudra venir pour vadrouiller dans les bazars et les souks, puis consommer des plats succulents. Le voyage s’annonce très culturel et riche en goûts.

Le Cambodge figure parmi les destinations exotiques

Souvent représenté par le temple d’Angkor, le Cambodge est une destination typique d’Asie du Sud-Est. Ses habitants ont un sens inné de l’hospitalité et du respect. La nature a aussi gardé ses droits dans cette partie du monde. Les amateurs de randonnées en pleine jungle vont adorer les sorties dans la province de Banteay Mean Chey. L’ambiance à Phnom Penh rend également le voyage mémorable.

Une aventure en Afrique du Sud

Fortement frappé par la pandémie du Covid 19, l’Afrique du Sud commence à peine à se relever. Sachez tout de même qu’il s’agit d’une nation arc-en-ciel qui parvient toujours à surmonter ses mésaventures. Elle a vaincu l’apartheid et bien d’autres périodes sombres de l’Histoire. La visite offre l’occasion d’apprendre davantage sur l’humanisme à l’état pur. C’est aussi l’aubaine de découvrir les merveilles naturelles du continent noir. Rhinocéros, éléphants et girafes vous donnent rendez-vous dans les parcs.