Voyage

Partir en Floride pour la première fois : que voir ?

La Floride se place souvent comme la première destination touristique aux États-Unis. Bordé d’un côté par l’Atlantique et de l’autre par la mer des Caraïbes, l’État du soleil bénéficie d’un climat toujours agréable, même l’hiver. Il dispose également d’une côte immense qui s’étend sur 1 327 kilomètres. Ce qui séduit d’ailleurs de nombreux vacanciers chaque année. La Floride propose notamment, de nombreuses stations balnéaires, les fascinants parcs d’attractions d’Orlando, les Everglades, Miami et de ses magasins Art Déco… Chacun pourra trouver son bonheur dans ce merveilleux endroit où il est possible d’associer divertissement, découverte et histoire. Tour d’horizon des lieux exceptionnels à découvrir sur place.

La ville de Miami et ses merveilles

Miami reste une ville incontournable à visiter lors d’une escapade en Floride. Dynamique et cosmopolite, cette métropole aux influences latino-américaines et caribéennes fascine les visiteurs venant du monde entier. Miami est connue pour être la ville à ne pas manquer sur la côte Est avec ses palaces luxueux, ses avenues bordées de cocotier et ses plages de sable fin, son style architectural et son univers artistique.

Sur place, on apprécie le quartier de Mid-Beach pour se baigner dans l’eau chaude et pour faire la bronzette. Mais il est encore plus intéressant d’admirer les anciens édifices du quartier historique Art Deco sur Ocean Drive, au nord de Fifth Street. Pour les amateurs d’art, ce sera donc vers les plus beaux musées de la région tels que le Bass Museum et le musée Wolfsonian. Voilà quelques exemples des meilleures activités à réaliser à Miami. Cependant, pour bien organiser votre itinéraire, sachez que Floride Marco Vasco est à votre disposition pour vous aider.

Orlando et ses parcs d’attractions

La ville d’Orlando reste une destination incontournable pour les voyageurs en famille. Cela s’explique notamment par le nombre croissant de parcs d’attractions sur place. Pour les amateurs de parcs aquatiques, Seaworld promet une aventure exceptionnelle à découverte du monde marin. Le parc propose notamment diverses shows, attractions et reconstitutions d’habitats naturels. Il est aussi possible d’observer des centaines de créatures marines. Les visiteurs auront aussi droit à des spectacles aquatiques réalisés par des otaries, des orques ou des dauphins.

Du côté de Universal Studios, les visiteurs pourront découvrir le parc à thèmes et studios de production de Universal Pictures qui a été la création de Steven Spielberg. L’endroit fera sûrement le bonheur des cinéphiles du monde entier. En plus de ces lieux mythiques, d’autres endroits célèbres sont également au programme dans cette cité, à savoir Walt Disney World Resort, Disney Hollywood Studios, le parc LEGOLAND… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Le parc national des Everglades et sa nature fascinante

Les Everglades sont un immense marécage subtropical, qui couvre le sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large. Les lieux abritent des centaines d’animaux fascinants tels que des alligators, des crocodiles, des lynx ou des ratons laveurs.

Le parc national des Everglades abrite un écosystème unique au monde. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de la beauté des lieux, les moyens pour l’explorer sont nombreux. Sur place, il est possible de partir à l’aventure à vélo, en canoë, ou en airboat. Les sensations seront au rendez-vous.