coree-du-sud-seoul-foule
Voyage

Enrichir un voyage en Corée du Sud avec des visites touristiques

Encore mystérieuse pour beaucoup de voyageurs internationaux, la Corée du Sud a tout pour vous séduire. En réalité, elle englobe sur son territoire une multitude de sites touristiques contemporains et de vestiges anciens. Quelque temps passé dans ce pays vous permettra ainsi d’enchainer les visites et activités touristiques, repos et détente, découvertes culturelles, etc.

Séjourner à Gangnam-gu à Séoul et visiter le temple de Bongeunsa

Situé à Samseong-dong à Séoul, le temple de Bongeunsa figure parmi les monuments historiques les plus populaires du pays. Édifié dans l’année 794, il représente le centre de la vie religieuse et se compose d’une vingtaine de bâtiments. Bien que le site ait été complètement rénové, puis aménagé, il abrite toujours des vestiges visiblement fascinants. Parmi ces derniers, il y a, Mireukdaebul, la fameuse statue de Bouddha qui mesure jusqu’à 23 m de haut. Idéalement nichée derrière les bâtiments de Séoul, elle saura sûrement vous impressionner durant votre visite. Facile à trouver, le temple de Bongeunsa est localisé en plein centre-ville de la capitale sud-coréenne. Il n’est d’ailleurs pas difficile de le reconnaître avec son pavillon dédié aux 4 gardiens du sanctuaire. Une fois dans l’enceinte du temple, vous découvrirez une ambiance assez rustique et sereine. Vous pourrez y passer à tout moment pour vous décompresser un peu.

Visiter le marché de Namdaemun et s’imprégner de la culture sud-coréenne

Toujours dans la capitale sud-coréenne, il existe de nombreux points de rencontre qui méritent d’être visités pendant votre séjour. Le marché de Namdaemun, par exemple, fait partie des lieux populaires et très prisés à Séoul. Il se situe non loin du centre-ville et son nom signifie « la Grande porte du Sud ». Faites un tour dans cet endroit si vous souhaitez mieux vous rapprocher des gentilés, même les habitants des régions rurales. Ceux-ci s’y rendent pour faire leurs courses régulièrement. Vous aurez d’ailleurs « Ici » tout un choix d’adresse à découvrir en Corée du Sud. Dans ce marché à ciel ouvert de Séoul, vous trouverez également les essentiels dont vous aurez besoin pour votre voyage. Vous y verrez des coins gastronomiques et des stands qui vendent des vêtements, chaussures et différents articles pratiques au quotidien. Ce site populaire vous promet ainsi une expérience touristique entièrement dépaysante.

Faire du trekking dans l’un des meilleurs parcs nationaux sud-coréens

Vous préférez vous évader un peu pendant votre passage en Corée du Sud ? Choisissez parmi les principaux parcs nationaux qui se trouvent dans cette contrée et partez à l’aventure. La randonnée en pleine nature, ça vous tente ? Organisez un trek au parc du mont Gaysan. Cette merveille naturelle sud-coréenne se démarque par ses pics de plus de 1 000 de hauteur et ses rochers abrupts. Elle est donc très appréciée par de nombreux adeptes d’escalade et d’alpinisme. Vous trouverez également un large choix d’adresses touristiques à voir durant votre circuit en Corée du Sud. Afin d’agrémenter votre expédition au parc national du mont Gaysan, faites un détour au temple de Haeinsa. Édifié dans l’année 802, ce site religieux est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une courte halte dans ce lieu préservé vous permettra alors de connaître l’histoire de ce dernier pendant la période Shilla.