Choisir ses vêtements
Mode & Beauté

Choisir ses vêtements en fonction de la saison

Le changement de saison a pour avantage de casser la monotonie. L’alternance du chaud et du froid sur toute l’année fait du bien pour l’organisme. Le temps qu’il fait invite également à changer d’habits en conséquence.

Des vêtements légers pour l’été

À partir du mois d’avril, il est possible de s’habiller légèrement. Le t-shirt ou le polo convient pour les hommes. Les dames pourront mettre un body ou bien un haut à manche court. Pour le bas, le jean devrait aller. Ce pantalon denim a le mérite d’être unisexe. Son tissu assez agréable au toucher plaît aux deux genres. À partir de fin juin, il faudra davantage alléger les habits. Les débardeurs et les bermudas sortent des armoires. Les messieurs pourront se contenter d’une marcel. Ce sous-vêtement permet de pratiquer un sport sous le soleil. Cela dit, il est important de bien se protéger contre les rayons ultraviolets potentiellement dangereux pour la santé.

Bien se couvrir pendant l’hiver

L’hiver est apprécié de ceux qui préfèrent la fraîcheur. La température commence à baisser dès le mois de novembre et ne remonte pas avant mars. Les chemises et les t-shirts manches longs deviennent indispensables lorsque le thermomètre descend en dessous des 15 °C. Le coton et les laines sont aussi de retour. Les dames mettent leurs collants tandis que les hommes pourront enfiler leur jogging. La pratique d’un sport est excellente pour combattre la fraîcheur hivernale, même lorsqu’il neige. A ce titre, il est important de porter des équipements adaptés, notamment une combinaison technique. La sueur peut être néfaste pour la santé sous un froid glacial.